Le Grand Escalier >> La Grande Salle
| Ordre de Merlin et Médailles Magiques, des récompenses pour tous | |||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Ordre de Merlin et Médailles Magiques, des récompenses pour tous
Créé : 14/02/2025 à 15:17:51 - Modifié : 02/07/2025 à 07:52:24 ![]() Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau système de valorisation de l'investissement sur le site. Nous gardons évidemment le système des Ordres de Merlin mais nous l'enrichissons avec des Médailles Magiques dédiées à des thématiques plus précises. ![]() Pour ces médailles, chacune porte le nom d'un membre qui s'est particulièrement illustré dans ce domaine. Ce système récompensera ainsi des élèves comme des membres du personnel, sans hiérarchie entre les domaines. Elles s'accompagnent d'une récompense en points de maison. Voici les toutes nouvelles médailles : Citation : Médaille "Joplin Romney"
DÉCERNÉE À : Astyanax Chrysopoulos, Rita O'Hara, Proventus Tal Moundine La médaille Joplin Romney est décernée à un membre s'étant particulièrement investi en salle de cours. Elle tient son nom de Joplin Romney, première élève à avoir passé ses ASPIC et très présente en salle de cours. Son parcours est marqué par d'excellentes notes, figurant parmi les meilleures élèves, et ayant eu un Optimal à ses ASPIC.Citation : Médaille "Etoile Llewellyn"
DÉCERNÉE À : Angele Hamilton, Rebecca Dawn, Bastien Morholt La médaille Etoile Llewellyn est décernée à un membre s'étant particulièrement investi dans la bibliothèque. Elle tient son nom de Etoile Llewellyn, autrice ayant écrit plusieurs livres, dont la majorité est terminée, plusieurs fois coup de coeur des bibliothèques. Elle s'est également investie dans la section, proposant de l'aide aux membres.Citation : Médaille "Arkandias" La médaille Arkandias est décernée à un membre s'étant particulièrement investi dans la Quidditch. Elle tient son nom d'Arkandias, co-créateur du Quidditch que nous connaissons actuellement. Il fut lui-même un joueur émérite, remportant plusieurs trophées, en tant que joueur mais également capitaine. Son duo à la batte avec Victoire Williams a marquer l'histoire de la discipline.DÉCERNÉE À : Drayryfore, Matoutou, Looedy, Angele, Hope Moore Citation : Médaille "Opale Tal Moundine" La médaille Opale Tal Moundine est décernée à un membre s'étant particulièrement investi dans le RPG. Elle tient son nom d'Opale Tal Moundine, Rpgiste confirmée et émérite. Ayant remporté le Phénix du Meilleur Rpgiste, elle a marqué le Monde Magique par la qualité de ses histoires ainsi que le développement de son personnage. Également membre de l'équipe des Aurors, elle a donné à la section de l'impulsion et toute sa créativité.DÉCERNÉE À : Damon Petrova, Camille Dubois, Natacha Tchaïviev, Proventus Tal Moundine, Hellia St.James, Carter Spall Citation : Médaille "Aimyli" La médaille Aimyli est décernée à un membre s'étant particulièrement investi dans le développement du site et la réalisation de projet. Elle tient son nom d'Aimyli, ancienne directrice, ayant mené plusieurs projets à leur terme, que ce soit à la direction ou en tant que professeure d'Étude des Moldus. Elle a notamment réformé sa matière et participé à plusieurs projets, comme la grande animation de l'été 2021.DÉCERNÉE À : Yann Watson, Patsy Lind, Mhulane Shafiq, Claire CANTORES, Les Gardiens, L'équipe des Trois-Balais, Catherine Spinnet & Erwan Fray, Rose Edenweiss, Hazel De Martel, Nausicaa Lovegood Citation : Médaille "Mhulane Shafiq"
DÉCERNÉE À : Lylaee McNeil La médaille Mhulane Shafiq est décernée à un membre s'étant particulièrement investi en tant que participant à des animations du site. Elle tient son nom de Mhulane Shafiq, élève investie ans plusieurs animations organisées par le personnel. Elle a notamment co-remporté le Calendrier de l'Avent 2021, été sur le podium du Noël de la Mort et participé à MMP12. Citation : Médaille "Milk Mélon" La médaille Milk Mélon est décernée à un membre s'étant particulièrement investi dans le graphisme sur le site. Elle tient son nom de Milk Mélon, graphiste de talent, ancienne architecte et autrice de nombreuses créations. Elle a notamment créé les avatars de base, les visuels de la boutique d'Honeydukes. Enfin,elle a co-créé l'actuel logo de P12 et le thème Animaux Fantastiques. Son style unique a marqué le site et laissé une trace durable. DÉCERNÉE À : Altaïre De La Roche-noire, Patsy Lind ![]() Ce Grand-Ordre récompenses les sorcières et sorciers du site pour leur actions et faits, selon trois classes. Ils s'accompagnent d'une récompense en points de maison. ![]() Ordre de Merlin - Première Classe Attribué pour actes de bravoure ou de distinction exceptionnels. DÉCERNÉ À : Mathieu White, Kestrel, Harry Aued, Dawn Lorentz, Casmir Elystote, Bdragon, Carrie Ligan, Artus Myrtle, Alpha Landstorm, Aydee, Hevi Shawn ![]() Ordre de Merlin - Deuxième Classe Attribué pour accomplissement ou comportement extraordinaire. DÉCERNÉ À : Babacooll, Crok Mitaine, Coconut Dynamite, Bdragon, Snaïla, Wilde, Etoile Llewellyn, Alexeievna, Janus Mentor Licorner, Florence Shawn, Hell Grey, Elliot Strand, Jawn, Grace Asselhoven, Opale Tal Moundine, Lume De Dio, Yoann Dalloway, Hope Moore, Patsy Lind ![]() Ordre de Merlin - Troisième Classe Attribué pour contribution à la somme de nos connaissances ou de notre culture. DÉCERNÉ À : Corwin Parker, Alexandra Mander, Vesper, Adrian Mander, Hell Grey, Phillipe Von Schwarzbaum, Lume De Dio, Abigail Green, Illisana River, Molly Moseley, Xania, Arkandias, Lordasriell, Milan Inglewood, Flora Delvos, Cora Clark, Carrie Ligan, Elliot Strand, Godrika Shimizu, Salomé Davis, Grace Asselhoven, Charlie Workey, Adrian Mander, Joshua McCarthy, Alysone Petrova, Edd Williams, Ellana Spleen, Marc Nissa, Antonin Draconimus, Katalina Rosebury, Bepo, Jessica Wonders, Catherine Spinnet, Celty Roze, Elea Loohest, Tara Wilson, Joplin Romney, Mirabelle Boutondore, Hellia St.James, Nox De Leon, Nora Blossom Nous ajoutons également une quatrième classe : ![]() Ordre de Merlin en chocolat Achetable via Honeydukes. Bien que ces récompenses soient distribuées par la direction, il vous est tout à fait possible de proposer des noms de pédouziens. L'équipe étudiera ensuite la proposition et reviendra vers vous avec sa décision. Merci à Hope Moore pour les bannières et les médailles. La partie consacrée aux Ordres de Merlin est en partie reprise du topic de Bdragon. - Le hibou qui vole plus vite que son ombre - |
||||||||||||||||
|
Directrice Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Leo Tezerb |
Titre : Re : Ordre de Merlin et Médailles Magiques, des récompenses pour tous
Créé : 14/02/2025 à 15:18:25
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
![]() © Camille la plus belle |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 24/02/2025 à 15:46:55 Je prends le temps de passer par ici pour déjà remercier les personnes qui ont pensé à moi pour cette médaille qui me fait très plaisir. Je suis très touchée par ce petit texte et tout ce qu'il signifie, merci beaucoup! Et félicitation aux autres récompensés, clairement aucun doute lorsque je vois vos noms, des représentants de tout ces modules. Merci à vous de faire vivre P12 à votre manière pour que nous puissions tous en profiter. Et bravo bb Natacha, mon fantôme préféré de Poudlard
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 24/02/2025 à 16:13:29
Merci Faith, je n'osais pas répondre avant.
Merci de m'avoir attribué la médaille Mhulane Shafiq ! (et aussi pour l'adorable message qui l'accompagne ! *^* Je garderai cela précieusement !) Et félicitations à toutes les personnes qui ont obtenu des médailles ! <3 Et bravo Patsy pour ton Ordre de Merlin ! |
||||||||||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/02/2025 à 16:25:13
Je ne savais pas non plus si on pouvait répondre mais je me permets du coup (a).
Bravo à vous pour vos belles médailles vous les méritez grandement ! Je suis vraiment heureuse pour vous ! Et bravo Patsy pour cet ordre de Merlin, je suis tellement heureuse pour toi, tu le mérites tellement ♥ Merci pour tout ce que tu as accompli comme GdL ! Et cette médaille pour l'équipe des Gardiens me touche beaucoup. J'aime cette équipe très fort, l'ambiance qui règne entre nous. Vous êtes des personnes formidables qui réalisez des choses formidables
|
||||||||||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 24/02/2025 à 16:32:05 Oooh je savais pas qu'on pouvait poster ici Merci infiniment pour cette médaille, et aux personnes ayant pensé à moi. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ça me touche, je n'aurais jamais pu rêver d'une telle distinction, merci merci merci <33 Promis, je vais essayer de hanter vos âmes encore quelque temps ! (comment pourrais-je faire autrement, avec tant de flatteries ?) Et bravo à ma belle Camille, la mage noire de mon coeur <33 Merci également pour la médaille des gardiens, ça ne fait pas si longtemps que je suis dans l'équipe, mais vous êtes tellement les meilleurs <3 Ravi de faire partie des coulisses du Grand Escalier, envers et contre tout, je vous aime hihi. Félicitations à Patsy pour cet ordre de Merlin ! Je suis super heureux pour toi, tu le mérites tant, ta gestion de l'équipe était de maître hihi Non on ne te laissera pas partir Et enfin, un immense bravo à toutes les personnes ayant gagné une médaille. Je ne peux pas faire de dédicaces une par une, mais chaque nom était une évidence, vous le méritez toustes, merci de rendre le site meilleur à votre façon hihi
|
||||||||||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 24/02/2025 à 17:41:18 - Modifié : 24/02/2025 à 20:09:43 Bravo à tous et à toutes pour ces médailles ô combien méritées Patsy tu t'envole avec ce très bel Ordre de Merlin, j'suis toujours dans le déni de ton départ donc stp reviens tu manques dans le QG T-T (oui t'es pas partie mais tu veux partir c'est pire :sob: Les gardiens, du coeur du love des cookies et tout ce qui est comestibles tant vous êtes une équipe merveilleuse et que j'aime prodigieusement travaillés avec vous ![]()
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 24/02/2025 à 18:25:42
Comme plusieurs de mes VDD, j'ignorais qu'on pouvait répondre à ces annonces.
Patsy, toutes mes félicitations pour cet Ordre de Merlin ! Tu t'es toujours impliquée au plus haut point dans tes fonctions et je (aka Joplin) a été très heureuse de travailler avec toi. Bravo et bonne continuation Bravo aussi à tous les pédouziens et pédouziennes qui ont été mis.e.s à l'honneur par les différentes médailles
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/02/2025 à 20:21:06
Félicitations tout le monde, mo non plus je ne savais pas qu'on pouvait mettre un mot , quel jolie brochette de gens super qualifiés, c'est tellement mérité ! pour notre plus grand bonheur !
|
||||||||||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/02/2025 à 20:22:34
Un grand bravo à chacune et chacun
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/02/2025 à 23:53:45 Félicitations Patsy pour cette Ordre de Merlin on ne peut plus mérité. Ton travail à la tête des Gardiens a été indéniable, je suis ravi de t'avoir vu à ce poste, merci pour tout ce que tu as fait à ton poste de Gardienne des Lieux. Félicitations à chacun et à chacune pour vos médailles, elles sont bien méritées. Trop content de voir la médaille Aimyli pour les Trois-Balais, ça a été génial de faire partie des animateurs de The Voice \o/ ![]()
|
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/02/2025 à 00:52:11
Félicitations à chacun et à chacune pour vos médailles
Félicitations Altaïre !!! La médaille Milk Mélon est amplement méritée ! |
||||||||||||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/03/2025 à 20:10:38 Merci beaucoup à tout le monde pour vos gentils messages et globalement pour l'Ordre de Merlin qui m'a été attribuée, j'ai été très émue de le voir miih ! C'est la consécration de plein de choses dont je suis fière et que je n'aurais jamais pu faire seule haha (bien que j'étais très loin de m'attendre à cette nomination ♥) Et bravo à l'ensemble des nominés évidemment, avec une mention pour ma bien aimée équipe des gardiens à qui j'accorde une place particulière dans mon coeur héhé c: Plein de bisous et puisse l'avenir être source de nombreuses médailles pour l'ensemble d'entre vous ♥ |
||||||||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/03/2025 à 21:10:01
Je passe une tête par ici et je vois que ma petite Claire a eu une médaille. Félicitations c'est amplement mérité, tu fais un boulot titanesque. Je savais qu'en prenant ma place suite à mon départ tu ferais un excellent travail et tu fais le travail haut la main. Grand grand grand bravo à toi
![]() ![]() mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
||||||||||||||||
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 23/05/2025 à 16:57:32 À seulement quelques jours de l'anniversaire de Poudlard12, alors que le château était en pleine effervescence, les membres de la Direction avaient décider que l'école ne serait pas la seule à briller.
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 23/05/2025 à 17:19:27 * Saute de joie, jette des paillettes sur tout le monde et fais disparaitre Hellia, Prov et Nausicaa sous une tonne de fleurs * Félicitation à tous pour les médailles, c'est mérité!! Hellia <333333 Trop, trop contente pour toi. En mm temps, tu nous fais un travail formidable mihhh. |
||||||||||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 23/05/2025 à 17:23:56 Yesss, félicitations à toustes pour ces médailles amplement méritées !! Mention toute spéciale pour Prov et Carter, c'est toujours un plaisir immense que d'écrire avec vous et je suis très heureux de vous voir rejoindre les étagères des médailles (ce qui n'est pas une excuse pour prendre la poussière !! Restez ici, on vous aime)
|
||||||||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/05/2025 à 17:24:13 Félicitations à tous pour vos nouvelles médailles, vous les méritez pleinement ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||||||||||||||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 23/05/2025 à 18:44:22
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||||||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/05/2025 à 19:53:47
Bravo à toutes et à tous, c’est largement mérité (aa)
|
||||||||||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5